Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimiser l'accueil dans les services de l'état civil est crucial pour améliorer l'expérience des usagers. Une signalétique claire et adaptée, l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et des locaux propres et bien rangés sont essentiels. L'importance d'un pré-accueil efficace et de la confidentialité est soulignée, tout comme la mise à disposition de documents et services associés. Ces mesures renforcent la qualité du service public et le respect des normes légales.
Les éléments essentiels d’une signalétique adaptée aux besoins des visiteurs sont généralement les suivants :
Pour être efficaces, les informations inscrites sur la signalétique doivent répondre aux préoccupations des usagers : une signalétique adaptée ne comportera pas de sigles administratifs, abréviations ou appellations de services résultant de l’organigramme de la collecti...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
État civil
Versionbeta